La municipalité de Felletin regrette que la demande d’ouverture de classe supplémentaire n’ait pas été satisfaite. En effet, lors du comité technique du 1er juillet, l’inspection académique a reporté la décision au prochain comité, prévu à la rentrée.
La mairie réaffirme que le groupe des CP ne sera pas séparé entre les deux établissements, position conforme à celle des enseignants, des parents… et des enfants !
Nous rappelons qu’une surcharge des classes ajouterait un handicap incompatible avec l’accueil des enfants en dispositif ULIS et compliquerait l’intégration des enfants allophones (en cours d’apprentissage du français).

La municipalité tient à saluer la mobilisation rapide et efficace des parents d’élèves qui se sont déplacés à Guéret pour appuyer la demande d’ouverture de classe devant les locaux de la DSDEN et remettre une pétition de plus de 500 signatures recueillies en seulement trois jours.
Nous tenons également à remercier nos parlementaires pour leurs soutiens, Mme la Députée Catherine Couturier de par sa présence avec les parents et les élus devant les locaux de la DSDEN et M. le Sénateur Jean-Jacques Lozach au moyen d’un courrier adressé au Ministre de l’Éducation Nationale M. Pap N’Diaye.

Nous préparons dès à présent la rentrée en aménageant une salle de classe supplémentaire afin d’assurer les conditions d’enseignement adaptées et attendons sereinement la décision d’ouverture de la 5e classe au vu des effectifs qui seront constatés à la rentrée.

Mobilisation lors du dernier comité technique

8 juillet 2022

Actualités