La ville de Felletin et la Direction Générale des Finances Publiques ont mis à votre disposition un nouveau moyen de paiement rapide, moderne et entièrement sécurisé pour régler certaines de vos factures .

A ce jour il est possible de payer en ligne : l’eau, l’assainissement, la cantine, la garderie, l’accueil de loisirs.

Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le site sécurisé www.tipi.budget.gouv.fr (voir en bas de page) et d’utiliser les codes inscrits sur votre facture.

Rappelons que le paiement par prélèvement bancaire en 3 fois est également possible pour les factures d’eau et d’assainissement. Pour ce service s’adresser directement au service de l’eau de la mairie, 05 55 66 51 11

Comment procéder :
Munissez-vous de l’avis des sommes à payer que vous avez reçu de la Trésorerie Municipale de Felletin. Toutes les informations nécessaires au paiement de votre facture y figurent selon le modèle ci dessous :

Cliquez en bas de cette page  web pour accéder au paiement. Vous serez redirigé(e) sur le site sécurisé de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques (www.tipi.budget.gouv.fr). Cliquez ensuite sur « Accéder au paiement ».

Renseignez l’identifiant collectivité que vous trouverez sur votre avis des sommes à payer (Voir ci dessus). Attention il sera différent selon qu’il s’agisse d’une facture d’eau, d’assainissement, cantine…

Vous accéderez à un formulaire à remplir en ligne – Munissez vous de votre carte bleue pour finaliser le paiement, une fois le formulaire rempli.

Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie.

bt_payer_fr

Ces nouveaux modes de paiement dématérialisé ont été mis en place dans un souci de simplification. Pour autant, les modes de paiement «traditionnels» (espèces, chèque) restent utilisables en se rendant à la Trésorerie.