CCAS

Le CCAS  est un « établissement public administratif ».  Il est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le maire. On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre l’exclusion.

Le CCAS anime et met en œuvre la politique sociale de la commune. Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale  et les transmet aux autorités décisionnelles compétentes.

A Felletin il organise en outre un repas annuel des aînés, moment privilégié de convivialité, et une remise de panier garnis pour les seniors ne pouvant assister au repas ; il assure  en outre une veille auprès des personnes fragiles ou isolées qui se sont fait inscrire sur un registre spécifique en mairie (notamment en cas de canicule ou de grands froids).

> Renseignements : Bureau de l’action sociale de la Mairie,Véronique DAVID
05 55 66 51 11 / aidesociale (@) felletin.fr

*

Les finances du CCAS :

compte administratif 2016budget primitif 2017