culture1

50 ans de jumelage entre Felletin et Schladming

Felletin est une des premières villes d’Europe qui a cherché le contact avec une autre ville européenne. En 1960, grâce aux précurseurs de l’époque, le Maire de Felletin, M. Jean Mazet et le Maire de Schladming, Harald Laurich signaient un protocole d’amitié et d’entente pour renforcer les liens entre les administrations municipales, soutenir l’échange entre les habitants et contribuer à la fraternité européenne.

De longues années se sont écoulées ponctuées de rencontres, d’échanges entre jeunes et moins jeunes. Pour donner plus de dynamisme à cette union, un comité de jumelage s’est créé afin de consolider les liens d’amitié entre les deux villes.

Schladming se trouve en Autriche, près de Salzburg au pied de la montagne la plus haute d’Autriche, le Dachstein ( 2995 m) avec 5000 habitants. Une ville touristique, connue dans le monde entier pour des Coupes mondiales de ski de fond et de ski alpin.

Le comité felletinois de jumelage organise des échanges tout au long de l’année ainsi que des manifestations, à Felletin ou à Schladming .

Contact : Comité de Jumelage
Murielle Martinet (Présidente)

ou /www.schladming.at

 

Revivez ICI en image les festivités du 50ème anniversaire du jumelage à Schladming