Un voyage en Afrique sans sortir de l’école ! c’est ce que proposait aujourd’hui l’association « l’Afrique chez vous » aux élèves des écoles maternelle et élémentaire.

Accueillis dans le cadre d’un projet pédagogique porté par les 2 écoles et leurs enseignants, les intervenants ont proposés tout au long de la journée des ateliers pour faire découvrir aux enfants la culture, la musique, les danses, les traditions, les langues, l’Art…Au programme donc : ateliers percussions, danse africaine, chorale, culture générale, contes, art et traditions…

Cette première journée de découverte se poursuivra ensuite en classe avec les enseignants pour retrouver de nouveau Issa, Armand, Alou, Ibrahima et Tonton d’Afrique du 16 au 20 juin à Felletin pour une nouvelle semaine d’échanges qui débouchera sur la création d’un spectacle qui sera présenté au public le 20 juin au soir.

A noter : la magnifique exposition proposée par l’association « l’Afrique chez nous » à l’école maternelle qui présente de nombreux masques africains, instruments de musique traditionnels, artisanat, peinture… L’exposition se visite jeudi 10 avril et vendredi 11 avril de 16h30 à 18h à l’école maternelle.

En attendant le grand spectacle de juin, retrouvez en images la formidable ambiance qui a régné toute la journée dans nos écoles !

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

8 avril 2014

Actualités