Amateurs de belles matières et  amoureux du fil se donnent rendez-vous ce week-end pour les 19èmes journées de la laine.

Trois jours d’immersion au pays de la laine pour découvrir tous les secrets de cette matière aux multiples facettes. Un week-end pour vivre la laine au contact de spécialistes, de créateurs textiles et d’artisans d’art. Visites guidées et portes ouvertes de la filature de laine et des ateliers de tissage, salon des créateurs, conférences thématiques, exposition de tapisseries, yarn bombing, balades botaniques, ateliers d’initia- tions (filage, teinture, feutre…), ateliers enfants, café-tricot ….
À vous de choisir !

Pour les 20 000 visiteurs attendus ce sera l’occasion de faire le plein de laine (de pays, mohair, angora,
alpaga, yack…), d’articles en maille ou en feutre, d’accessoires (aiguilles à tricoter, métier à tisser, matériel à feutrer…).

Programme complet ICI

A cela s’ajoute les Formations Textiles proposées par LAINAMAC
Du fil, des couleurs, de l’imagination…Mettez la main à l’ouvrage et profitez du savoir-faire et des conseils avisés d’artisans et créateurs d’art, lors d’ateliers découverte.
Feutre, tricot, teinture, dentelle, tapisserie d’Aubusson, filage …
Programmation sur www.lainamac.fr
Réservation – 06 75 60 87 75

Enfin profitez en pour flâner en ville et (re)découvrir l’opération « Tricot sur la ville » « le Yarn Bombing felletinois » ou quand le tricot investit le mobilier urbain de la ville.
Une Installation poétique et éphémère, 100% pure laine, 100% collective.
tricotsurlaville.felletin(@)gmail.com

24 octobre 2018

Actualités, Associations