quartier-rouge

Horizons géographiques est un laboratoire-chantier ouvert à des artistes, des associations, collectifs, réfugiés, citoyens, et étudiants en école d’Art, autour des questions de représentations individuelles et collectives, de migration, d’hospitalité, d’accueil.

Un espace offert à la rencontre, afin de se donner le temps de faire émerger et d’explorer les récits singuliers dont nous sommes porteurs, afin de mieux se saisir du temps et de l’espace que nous occupons individuellement et collectivement. Une manière de résister ensemble aux récits dominants, aux injonctions et à la peur grandissante des singularités, mais aussi de tenter une autre approche du commun. Ouvrir un espace et un temps d’hospitalité.

Avec le Pole d’Exploration des Ressources Urbaines (PEROU), l’Atelier de Géographie Populaire du Plateau de Millevaches, Till Roeskens, Olive Martin et Patrick Bernier, Laurie-Anne Estaque, Christine Quoiraud, Pivoine, l’École de la terre, Radio Vassivière, des projections de films et des concerts…

Du lundi au jeudi de chaque semaine, des temps de laboratoire ouvert aux citoyens, associations, collectifs, migrants, passants, arrivants, artistes et étudiants, que nous invitons à suivre, dans la mesure du possible, dans leur intégralité.

Et les vendredi et samedi, l’ouverture du chantier au public, des expositions à voir, des concerts et des projections de films pour tous.

Organisé par : l’Atelier de Géographie Populaire du Plateau de Millevaches avec les associations : Quartier Rouge, La Pommerie, Pivoine et ODB (association étudiante de l’école d’art de Limoges).

Retrouvez l’intégralité du programme ICI

13 juillet 2017

Associations, Culture