festival-des-drapeaux-siteLa première partie du premier Festival de la Flamme vient d’avoir lieu, 10 juillet 2009 avec les artistes qui ont participé à la préparation et ceux qui avaient prévu de venir en découdre… certains inscrits n’ont pu venir et d’autres, au courant par les médias ou de passage pendant le marché sont venus.

Pour une première réalisation dans la Creuse, si certains problèmes ont été résolus au niveau du drapeau par lui-même, les coups de vent scélérats qui envoyaient tout en l’air n’ont pas été circonscrits : il nous faudra une prochaine expérience pour y remédier. Mais le temps nous a rendu un fier service : couvert sans goutte.  festival-des-drapeaux-site1

Le soleil nous a donc réservé une journée sans chaleur accablante qui aurait été difficile pour le séchage trop rapide de la peinture à la fois sur le support et dans les pots.

Donc : un premier prix de participation a été décerné au soleil avec à la vielle, Georges PRUDENT, aux percussions, Erika LUNGMUS et Alain BRODZKI à la guitare…

Quelques photos de cette journées sont d’ores et déjà visibles sur http://cetilart.hautetfort.com

Puis le 15 juillet, après une matinée où nous avons travaillé d’arrache-pieds à 6, entre Arnaud et Antoine qui nous ont filé un coup de mains de choix, Jean-Pierre qui s’est beaucoup amusé avec le joystick de la nacelle,  Jean-Luc et Pierre pour réguler la circulation felletinoise, et Xuan à la caméra, nous avons pu accroché les 49 oriflammes en centre ville, il reste encore à accrocher celles sur les grilles de l’école et derrière l’Eglise du Château.

Nous avons l’immense plaisir de vous convier le mercredi 22 juillet à partir de 18h à un « Vernissage », au départ de la Mairie de Felletin pour une visite dans les rues décorées des oriflammes, en présence de la plupart des artistes, et à 19h retour à la Mairie juste à temps pour le verre de l’amitié.

Nous nous réjouissons déjà de votre présence à ce vernissage déambulatoire, atypique comme il se doit pour fêter la première édition du « Festival de la Flamme à Felletin ».

Les oriflammes décoreront la ville encore tout l’été, pour les malchanceux qui auront manqué le vernissage.

à très bientôt.

22 juillet 2009

Culture