image-festival-site-interne

Où les grandes animations de surface médiévales remontent à la rescousse, un premier Festival de la Flamme à Felletin invite une trentaine d’artistes peintres et musiciens à s’accorder autour de la réalisation de 30 drapeaux qui resteront accrochés 3 mois dans les rues de la cité.
Pour une fois l’abstraction est à l’honneur dans une fête populaire, à l’image des blasons médiévaux, sans pour autant définir un langage commun ni de référence à une héraldique quelconque.
Le grand moment de la manifestation se déroulera dans les rues de Felletin le vendredi 10 juillet avec la mise en place d’un atelier de création des drapeaux par les artistes avec la participation attendue de la population au rythme de la musique. L’accrochage se fera le dans les jours qui suivent.
L’événement, soutenu par la Ville de Felletin et la MAIF, est parrainé par L’ACCélérateur, association culturelle sise à Nanterre et organisé par Cétil’art, association d’artistes basée en Creuse, sera accompagné tout au long des trois mois d’exposition dans la ville par des panneaux où les spectateurs pourront inscrire leurs impressions et remarques.
Les drapeaux seront ensuite exposés en signalisation sur le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand vers l’exposition « Et tant d’Art » à la Cité du Refuge rue Cantagrel, à 75013 Paris, en novembre.

Contact presse : CETIL’Art
4 Chemin des Places
23250 Saint-Hilaire le Château
05 55 64 12 93 ou cetilart@orange.fr

18 juin 2009

Culture