Il  y a quelques semaines, des élus et personnels du Conseil Général de la Nièvre sont venus à Felletin pour échanger sur des sujets en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire.

 La commune de Felletin est en effet impliquée dans la réflexion collective autour de ces démarches, notamment au sein d’un groupe de travail du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin. C’est dans ce cadre que l’association « De Fil en Réseau » organisait il y a quelques jours  ces rencontres, qui ont permis aux participants d’échanger sur les projets ou expériences menées sur leurs territoires ainsi que sur leur approche de ces thématiques.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Felletin a ainsi présenté les actions du Réseau Services Séniors, les partenariats développés avec les acteurs du vieillissement et la dimension participative de ce projet.

La matinée s’est poursuivie par une visite de la Ressourcerie, où les membres de l’association « Court Circuit » ont  présenté leurs activités, notamment  le traitement des encombrants et les actions de sensibilisation au développement durable.

Le mois de novembre sera celui de l’Économie Sociale et Solidaire, permettant de mettre en avant ces sujets sur l’ensemble du territoire. Une journée d’ateliers et de débats se déroulera notamment le samedi 3 novembre à Faux la Montagne. (voir les manifestations régionales sur le site du CRES)

Voir le programme de la journée de l’économie sociale et solidaire du 3 novembre.

Par ailleurs, le PNR de Millevaches en Limousin vient d’éditer un guide de l’économie sociale et solidaire . Ce document a pour vocation de valoriser les nombreuses initiatives du territoire dans ce domaine. Télécharger le guide ESS du PNR

26 octobre 2012

CCAS, Territoire