fête-patronale

Comme il est de tradition la fête patronale de Felletin succèdera à la Trinité dès le week-end prochain !

3 jours de fête foraine  pour le plus grand plaisir des enfants  mais aussi des plus grands ! Ce moment tant attendu et apprécié de tous est un rendez-vous incontournable qui marque le début des manifestations estivales ; Une vingtaine d’attractions et de stands en tout genre seront présents et les effluves de barbes à papa et autres pommes d’amour compléteront ce tableau de fête.

Au programme

Samedi 24 jvoiture-Jean.lightuin
14h – 17h30 : exposition de voitures anciennes et de prestiges avec le Club rétromobile Dunois  Présentation d’une quinzaine de véhicules avec notamment une Limousine et une formule 3 – cour de l’école élémentaire

A partir de 22h, l’USF organise un bal à la salle polyvalente, animé par Apocalypse 2 000.

A la nuit tombée un grand feu d’artifice sera tiré Place Charles de Gaulle

Dimanche 25 juin
A partir de 14h – Animation de la fête avec les Troubl’ Fêtes, banda originaire de Domérat

*

point exclamationCirculation et stationnement pendant la fête : le centre bourg devient piétonnier !
Afin d’assurer la sécurité des visiteurs (plan VIGIPIRATE), le centre ville de Felletin sera  fermé à la circulation automobile et au stationnement dès le vendredi 23/06 14h (configuration marché du vendredi étendue), jusqu’au mardi 27 juin 8h.

Les riverains devront veiller à ne pas rester stationnés dans le périmètre le vendredi après-midi… sous peine de ne pouvoir en ressortir une fois les dispositifs de sécurité installés définitivement !

Le temps de cette fête, le centre ville deviendra donc entièrement piétonnier, les commerces et les services restant bien sûr ouverts et accessibles aux piétons.
Les visiteurs sont invités à utiliser les nombreux parkings gratuits de la ville, tous situés à 2 pas du centre – parkings route d’aubusson, parking rue Reby Lagrange notamment.

A noter 2 déviations mises en place
– Pour la direction Crocq, emprunter la rue des Granges/rue de Beaumont
– Pour la direction La Courtine (ou pour accéder au sud de la ville), emprunter l’avenue de la gare qui sera exceptionnellement en sens unique descendant/rue Pisseloche/rue des fossés ou par la déviation PL habituelle route de Vallière.