Exposition de tapisseries
de l’église du Château

« La voix des oiseaux »

affiche-expo-2014---Les-OisDans  le  cadre  remarquable  de  l’église  du  château  (XVème),  une  exposition  thématique  qui  donne  la parole aux oiseaux, qui peuplent en silence les tapisseries depuis le XVème siècle.
Au cœur de l’exposition, « Panoramique polyphonique », dispositif architectural et sonore tissé pour lequel  Cécile Le Talec a remporté le Grand Prix de la Cité de la tapisserie en 2011 sur le thème « La tapisserie à l’ère du mouvement ». Conçu comme un salon de musique circulaire, « Panoramique polyphonique », invite le visiteur à pénétrer l’espace tissé circulaire et à se laisser porter par une bande sons mixant des chants d’oiseaux et « le Silbo », langage sifflé de l’ile de Goméra.

Autour de cette œuvre seront présentées des tapisseries mettant en scène des oiseaux et provenant de tous centres de fabrication et de toutes époques. Retour aux sources du traditionnel bestiaire médiéval … Le  visiteur  retrouvera  avec  plaisir  les  œuvres  de  Dom  Robert  (Pavane,  Les  oiseaux  rares),  dans lesquelles,  le  chantre  de  la  nature,  très  attaché à  représenter  la  faune et  la  flore,  souligne  avec  une grande virtuosité les variations saisonnières, le foisonnement et la beauté de la nature.
En partenariat avec la Cité de la tapisserie et de l’art tissé

Juin, Septembre : 14h à 18h
Juillet, août, octobre (24,25 et 26 octobre / Journées nationales de la laine) : 10h à 12h et 14h à 18h30
rens. 05 55 66 54 60 / 05 55 66 50 30  www.felletin-tourisme.fr
Tarif – 3.50 € / 3.00 € (tarif réduit) / – 12 ans gratuit
Billet jumelé avec le Musée de la tapisserie Aubusson / Passeport-Intersites

2 juin 2014

Culture