Le feutre s’expose à l’église du château dès lundi 24 avril, marquant le coup d’envoi de cette nouvelle édition des journées de la laine. Au programme : des expositions, un workshop collaboratif, des formations professionnelles et grand public, un salon des créateurs , un défilé de “mode” , des ateliers tout public…

# Les expositions, 24 au 30 avril :
Elles présentent toute la créativité et dévoilent toute la technique du feutre de laine.

expo-JEFUne exposition-concours « Feutre et Matière(s) en Résonance » : il s’agit d’un appel à création lancé au niveau européen auprès d’un réseau de feutriers, créateurs textiles, designers, étudiants en écoles d’art…
En complément de l’appel à concours, l’exposition « Feutre d’art », sans thème imposé, présente le meilleur de la production feutrée à travers une présentation rigoureuse de pièces sélectionnées (accessoires, vêtements, objets de décoration et de design…).

Les expositions sont visibles à l’église Notre-Dame du château du 24 au 30 avril, de 10h à 12h et de 14h à 18h, en continu, en entrée libre et gratuite.

défilé-JEF# « Felt’in show », déambulation feutrée
Vendredi 28 avril, 20h30 & 21h30 – Eglise du château

# Un programme de stages professionnels & grand public
À destination des professionnels, des initiés et des débutants, l’organisme de formation LAINAMAC propose une programmation de stages dispensés par des feutrières professionnelles reconnues sur un plan européen.
Renseignements – Association lainamac – lainamac@lainamac.fr / 06 75 60 87 75

# Salon des Créateurs & Marché des fibres et des couleurs – 29 et 30 avril
50 exposants attendus : créateurs, feutriers, éleveurs et producteurs de laine, filateurs… Ce rassemblement-rencontre permet la mise en contact des créateurs et du public, l’occasion unique de rencontrer des fournisseurs et mettre en lumière une filière lainière active. Place Monthioux

Retrouvez tout le programme en détail ICI

23 avril 2017

Associations