« La Gare en Commun » veut faire revivre le site de la gare de Felletin et le transformer en un lieu de vie, d’expérimentations et d’activités ancré sur le territoire. Trois associations locales se sont réunies autour de ce projet : Radio Vassivière, Les Michelines et Quartier Rouge. Ensemble, elles imaginent la gare comme un nouvel espace public, au sens d’espace de circulation, de diversité, d’échange.

La gare accueillera des bureaux associatifs, un espace de travail partagé, un studio radiophonique, une cuisine participative, un jardin, un espace convivial où l’on pourra se poser, boire un café, voir une exposition, participer à un atelier ou à une formation…

De début juillet à fin septembre  une campagne d’appel à dons est lancée pour que les ami.e.s, habitant.e.s, sympathisant.e.s, mécène.s, inconnu.e.s, puissent soutenir et participer à cette aventure !

P L U S   D’ I N F O S :  

>> la plateforme de dons en ligne : https://www.helloasso.com/associations/quartier%20rouge/collectes/la-gare-en-commun

>> le dossier La gare en commun à consulter / télécharger : https://www.dropbox.com/s/j9n4vkqm9mc212q/Dossier%20La%20Gare%20en%20commun_2020_06_15.pdf?dl=0

>> la vidéo du projet :  https://vimeo.com/439254673

>> un reportage de Télémillevaches réalisé pendant un chantier participatif : https://vimeo.com/403470364#at=5

la page Facebook : https://www.facebook.com/La-Gare-en-commun-104754594604439

INFO EN PLUS :
VOTRE DON SERVIRA  À
—> finir de financer la réhabilitation des 320m2 de bâtiment
—> aménager les espaces du nouveau lieu de vie et d’activités en commun
—> soutenir la création d’un lieu de proximité ouvert à tous

LE DON ET LA RÉDUCTION D’IMPÔT
Les dons effectués au profit de la Gare en commun ouvrent droit :
—> Pour les particuliers, à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Lorsque le montant des dons excède 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes.
—> Pour les entreprises, à une déduction fiscale de 60% du don sur votre impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. En cas de dépassement, l’entreprise peut reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants.

Rens.lagareencommun(@)mailo.com ou 06 77 18 88 78

 

 

30 juillet 2020

Associations