Dans la continuité des actions déjà entreprises par la municipalité pour dénoncer la suppression des formations annoncées pour la rentrée prochaine au sein du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, les élus sont aux côtés des enseignants, personnels et élèves qui se mobilisent pour défendre les filières menacées. Lundi soir en assemblée générale, et devant plus de 300 personnes, les interventions des différents participants ont permis de mesurer le mécontentement, et de définir les actions à mener. Habitants, anciens de l’établissement, personnels, élèves ou élus du territoire entendent agir ensemble, et faire entendre la voix du LMB de Felletin. Renée NICOUX, Sénateur de la Creuse et Maire de Felletin, a fait une synthèse de sa rencontre du jour même avec Monsieur le Recteur, et appelé à des actions collectives pour sauvegarder l’avenir du LMB.

Des manifestations ont déjà commencé ce matin devant l’établissement avec signature de pétition et distribution de tracts. Demain mercredi, une opération du même style sera organisée au carrefour de la Seiglière. Toutes ces actions d’information et de sensibilisation sont indispensables pour marquer la mobilisation de notre territoire. Les élus felletinois restent mobilisés pour faire valoir la cohérence des formations actuellement proposées, et leur pertinence pour répondre aux attentes des entreprises.

Le site internet de la ville vous communiquera en temps réel les informations essentielles pour suivre l’actualité de cette mobilisation.

> Site du collectif d’enseignants, personnels et élèves du LMB http://lmbenlutte.cilal.net/

17 janvier 2012

Actualités