Après plusieurs demandes d’explications de la part de parents d’élèves s’inquiétant des modalités de ramassage de leurs enfants, vu les conditions météo, nous rappelons que la commune n’est qu’un organisateur secondaire. Cela signifie que la commune ne peut pas décider du maintien ou non des ramassages des enfants sur le secteur qui la concerne.

C’est le Conseil Général qui est le décideur unique, avec ensuite la possibilité pour le transporteur d’exercer son droit de retrait en ne réalisant pas son circuit. Les services municipaux ne peuvent donc que relayer les décisions prises par le Conseil Général, notamment au travers de l’outil mis en place à l’initiative de la commune avec le service sms et courriel. A charge pour les transporteurs d’informer les parents des modifications de leur service, d’autant plus si la décision est prise tard le soir ou le matin à l’aube.

Les élus et les agents municipaux sont mobilisés pour accompagner au mieux les habitants dans ces situations délicates, et faciliter la diffusion des informations quand nous en disposons, et que celles-ci sont généralisables. Un nouveau point sur la situation sera diffusé début d’après-midi, vu les chutes de neige annoncées.