Ces derniers jours, Felletin sert de cadre à un exercice d’entrainement militaire. Vous n’avez pu manquer les différents véhicules lors de leurs passages réguliers vers le parking du Font à l’Anel ! Et pour cause celui-ci est devenu, le temps de cet exercice,  une FOB (Forward Operational Base), sorte de poste avancé de l’armée. L’objet de l’exercice était de ravitailler 2 fois par jour les 3  FOB (Felletin, Bugeat, Giat) à partir de la base logistique située dans le camp de La Courtine.

120 militaires de l’école du Train (basée à Bourges) étaient mobilisés, dont 12 en permanence sur la base de Felletin. Il s’agissait de la mise en pratique de la formation théorique qu’ils ont reçue au cours de leur formation initiale.

Régulièrement, la commune est sollicitée pour mettre à disposition des lieux (le plus souvent le parking du Font à l’Anel), pour des exercices d’entrainement pour des troupes basées sur la camp de La Courtine. Dans la mesure de ses possibilités, la commune essaie d’y répondre favorablement. Il s’agit pour les élus de contribuer à leur mesure, avec les autres acteurs du Sud-Creusois à conforter l’activité et l’attractivité du Camp de La Courtine. Il ne faut pas oublier que ce lieu constitue un bassin d’emploi important, dont les effets sont directement visibles sur nos communes qui accueillent des familles, des enfants dans les écoles, donc génère de l’activité pour le territoire. Accueillir ce type d’exercice, c’est donc une contribution directe à la vie de nos communes.

20 mars 2012

Actualités, Territoire