Qui n’a pas rêvé d’îles ? Robinson Crusoé, Vendredi, le capitaine Crochet et ses pirates nous dessinent encore des mondes imaginaires. Rêver d’une île, c’est peut-être avoir l’envie de se couper un instant du reste du monde et de ses réalités parfois moroses et contraignantes. Des îles « paradisiaques », il en existe et pas seulement dans les rêves d’enfance ou dans la littérature.

Elles sont présentes un peu partout sur la surface du globe, mais il y a un seul endroit au monde qui regroupe autant d’îles de toutes tailles, passionnantes sur le plan de la biodiversité et de la diversité culturelle. Cet endroit c’est l’archipel indonésien, le plus grand archipel du monde avec 17 508 îles dont 6 000 habitées.
Partez à la découverte du « pays des îles » avec cette exposition de panneaux d’information, de photographies et d’objets d’art et d’artisanat à la diversité impressionnante : sculptures sur bois, bijoux, instruments de musique, batiks…
Les œuvres présentées sont disponibles à la vente, elles sont réalisées par des « artisans paysans » avec la collaboration de l’association humanitaire Mitra Bali, association de commerce équitable. Son objectif est d’apporter des débouchés commerciaux et de soutenir les artisans les plus démunis, isolés dans des petits villages qui n’ont pas accès au “marché
touristique”.
Venez découvrir cette magnifique exposition agrémentée de films pour tous publics et de jeux-questionnaires pour les plus jeunes.

Exposition proposée par l’association “les Portes du Monde”
Salle Polyvalente de Felletin du 16 au 24 avril 2011

Infos pratiques :
Heures de visite : tous les jours de 14h30 à 18h30 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30
Entrée gratuite

Contact : Association les Portes du Monde – Place du Marché à Felletin
Tél. : 05.55.66.43.00 – info(@)portesdumonde.net

16 avril 2011

Associations, Culture