La question avait été soulevée lors de la dernière rencontre avec les habitants en décembre dernier. Des habitants, des villages notamment, s’interrogeaient sur la possible numérotation des habitations.

Les élus étaient déjà conscients de la difficulté, et avaient amorcés depuis plusieurs mois déjà le collectage des données grâce à l’implication d’un élu référent, Philippe COLLIN. En effet, afin de faciliter la distribution du courrier, la Poste incite de plus en plus les communes à numéroter toutes les habitations, y compris dans les villages, autant pour la distribution du courrier que pour les services de secours.

Afin de planifier la mise en œuvre de cette opération, les élus felletinois ont rencontré très récemment les responsables de la Poste : M. Jean BRUNET, responsable adresse de la Poste en Creuse et M. Jean-Pierre GRANDET responsable de la plateforme courrier d’Aubusson. En effet, La Poste accompagne la commune dans l’ensemble de ce processus qui conduira à numéroter les habitations ou parcelles dépourvues aujourd’hui de numéro, en prévoyant la numérotation de constructions nouvelles tout comme le nommage de certaines portions de voiries.

Des orientations vont être proposées aux élus du conseil municipal qui se réuniront prochainement pour leur séminaire annuel, avant une rencontre avec les habitants concernés pour présenter et échanger sur ces propositions. La mise en œuvre complète pourrait être réalisée au cours du 1er semestre.

Si vous avez connaissance d’un problème de numérotation ou pour plus d’information, contactez la mairie : 05 55 66 51 11 ou contact (@) felletin.fr