Il y a quelques jours, l’église du Château de Felletin accueillait un nouveau concert de l’Ensemble Beatus. C’est en marge des Journées de la Laine, et profitant de l’acoustique particulière de cet édifice entièrement restauré et qui accueillait l’exposition annuelle de tapisseries, que cette découverte d’un univers musical méconnu était proposée.

En accompagnant notamment les projets de l’Ensemble Beatus, la ville de Felletin entend permettre une diversification des propositions culturelles sur le territoire, favorisant ainsi de nouveaux liens entre les acteurs culturels associatifs. Des stages et autres actions de découverte proposés par cet Ensemble ont vocation à se développer en 2013, notamment dans cet édifice felletinois qui accueille désormais des initiatives culturelles diversifiées et toujours de qualité.

Une cinquantaine de personnes a pu apprécier les chants médiévaux et grégoriens proposés par les trois artistes, dont Jean-Paul RIGAUD. Madame la Sous-Préfète d’Aubusson était notamment présente, ainsi que Michel MOINE, Président de la Communauté de Communes Aubusson-Felletin. La municipalité de Felletin était représentée par Karine FINET et David DAROUSSIN, adjoints au maire.

www.ensemblebeatus.fr

3 novembre 2012

Associations, Culture