Un loup des années soixante, M. Charles Perrault légèrement débordé par ses personnages et pour finir Marilyn qui croise Charlie Chaplin et Cyrano de Bergerac…

C’est une comédie tendre, ironique, adaptée à tous les publics que proposera la Compagnie du Quai à felletin le 8 juillet prochain.
En roulotte et en vélo dans l’Indre en 2006 et 2009, en bateau sur le Lot en 2007, cette année la Cie fait sa tournée en Creuse.

La Cie existe depuis 1998 et organise des tournées depuis 2002. Composée exclusivement de jeunes issus des ateliers théâtre de la Maison des Loisirs et de la Culture de Belle Isle à Châteauroux (Indre), elle est dirigée depuis sa création par Didier Villebonet, dit Victor.

A travers sa démarche, la Cie du Quai se propose de renouer avec l’esprit même du théâtre cher à Jean Vilar – de renouer avec les vertus de l’art populaire – populaire parce que s’adressant au plus grand nombre, populaire parce qu’exigeant, populaire parce que de qualité. En s’adressant à tous les publics, la Cie du Quai tente de retrouver ce qui fait l’essence même du théâtre : un art du partage. A travers ses différents créations la Cie du Quai défend la notion de « théâtre jeunes » comme un art majeur.

Représentation le 8 juillet à 20h30, Place Courtaud, en plein air. GRATUIT

7 juillet 2010

Culture