Réponse envoyée le 30/06/2022

“Monsieur Michelet,
Comme vous me faites l’honneur d’une lettre ouverte, je vais vous répondre comme je réponds d’ailleurs régulièrement aux personnes qui s’adressent à moi et en général j’aime bien que les gens me parlent en face.
Vous semblez très mal informé car vos propos ne reflètent pas du tout la réalité notamment quant au distributeur à pizzas. Il est question de déplacement de ce distributeur et non d’enlèvement. A savoir que celui-ci a été implanté sans autorisation ni du département qui doit autoriser une ouverture sur la voie publique, ce qui n’a pas été fait car aucune demande en ce sens n’a été effectuée par le propriétaire, ni de la mairie puisque ce distributeur est placé sur une parcelle classée ZONE NATURELLE sur laquelle aucune installation n’est autorisée. De plus Il se situe à un endroit dangereux pour les utilisateurs et les usagers de la route, perturbe la sérénité du voisinage autant par le bruit occasionné que les stationnements gênants pour les riverains ou par la lumière qui les gêne, ceux-ci se sont plaints auprès de la préfecture ,de la gendarmerie et de la mairie . Ensuite, le propriétaire du distributeur n’est pas le fils d’un conseiller municipal comme vous le dites, sans savoir de quoi vous parlez, puisqu’il s’agit d’un boulanger d’une ville de l’est creusois, ami peut-être du fils d’un conseiller. Il nous avait indiqué par mail vouloir installer un distributeur sur le parking des kinés comme il dit dans son courrier, ce qui n’est pas le cas. Donc assurer la sécurité des usagers, la tranquillité des riverains au titre du pouvoir de police du maire, ce n’est pas faire de la « prévarication » (quel grand mot !) mais au contraire c’est assurer les devoirs de son mandat.
Quant à votre deuxième point, j’ignore de quoi il est question. Vous parlez d’un « quartier subventionné », de quelle subvention parlez-vous ? là encore vous parlez sans savoir. Mais vous aurez bientôt tout loisir d’analyser les subventions de la commune attribuées aux différentes associations felletinoises dans notre prochain DIS FUSE et vous jugerez par vous-même de qui en a et pour quoi faire.
Felletin sans le dynamisme des associations ne serait pas ce qu’elle est. Si ce quartier a fait notre élection comme vous dites, je m’en félicite, quant à vous je doute fort que vous ayez voté pour nous et je m’en réjouis aussi. Savez-vous que de nombreuses entreprises fonctionnent sur le mode associatif ? y aurait-il les bons entrepreneurs et les autres ? moi je me réjouis que des gens s’investissent pour créer quelque chose sur Felletin, fassent revivre un quartier, donnent de leur temps pour restaurer un bâtiment qui était à l’abandon, fassent travailler les entreprises, créent une émulation et contribuent à repeupler Felletin.
Troisièmement, il convient comme vous dîtes d’évoquer le financement de la nouvelle sortie d’Intermarché. Il est des choses faciles à comprendre, quand des travaux bloquent un accès qui est nécessaire à l’approvisionnement d’un établissement public où des centaines de gens viennent s’approvisionner , il convient de faire le nécessaire pour que la population ne soit pas prise en otage et ne puisse plus faire ses courses. Que n’aurions-nous pas entendu si rien n’avait été fait pour rendre l’accès possible pour les livraisons aussi bien de l’alimentaire que des carburants, vous auriez peut-être été le premier à vociférer que la commune ne faisait rien.
Et la cerise sur le gâteau ! la réfection des routes. Vous n’avez sans doute jamais utilisé l’une ou l’autre de ces deux routes pour dire autant d’âneries en si peu de mots. Ces routes sont fréquentées aussi bien par les conseillers que par les citoyens non élus de la commune, citoyens qui réclamaient ces travaux depuis de nombreux mois car elles étaient dangereuses. Pour ce qui est de la route des Combes, je ne me suis pas servie comme vous le dites, vu que la route qui passe devant chez moi dépend de la communauté de communes et n’a pas été concernée par les travaux.
J’espère que ces Felletinois en colère que vous représentez auront trouvé les réponses à leurs questions, et sachez que je suis toujours disponible et les conseillers aussi pour répondre à vos interrogations de visu.
Cordialement
Renée NICOUX “

1 juillet 2022

Actualités