communiqué de la communauté de communes Creuse Grand Sud
« Le 31 mars dernier, nous vous faisions parvenir un communiqué indiquant qu’il fallait laisser les couvercles des bacs ouverts. Cette décision avait été prise après consultations de différentes recommandations ainsi qu’une prise de contact directe avec le pôle santé public environnement de l’ARS. D’autres collectivités et syndicats ont par ailleurs mis en place les mêmes procédures.
Cependant, la Préfecture attire notre attention sur le fait que laisser les couvercles des bacs ouverts pourrait engendrer d’autres inconvénients plus préjudiciables (fréquentation des containers par des animaux, remplissage d’eau en cas de pluie,…) et nous demande de préférer le maintien des couvercles fermés.
À réception de ces recommandations samedi 4 avril dernier, nous avons donc immédiatement modifier les consignes données aux agents en charge de la collecte des déchets et en modifions actuellement notre communication à destination du grand public. « 

Voici les nouvelles consignes :

> les sacs poubelles doivent être déposés dans les bacs la veille de la collecte
Afin de réduire au maximum les risques de contamination avec des déchets potentiellement souillés, et pour permettre le plus possible au virus de «s’éventer», nous vous demandons de déposer vos poubelles dans les bacs à minima la veille des jours de collecte. Si les bacs sont pleins, merci de conserver vos poubelles chez vous en attendant la prochaine collecte. Merci de penser à refermer les couvercles des bacs. Lavez-vous les mains avant et après.

 

Rappel :

6 avril 2020

# COVID 19