Il y a quelques jours, Felletin a accueilli une délégation venue de République de Macédoine. Cette dernière était composée des Maires de Berovo et Movaci et du Directeur du Parc National de Mavrovo situé au Nord-Ouest du pays.

Cette visite d’étude en France, coordonnée par le Réseau « Savoir-faire et Découverte », en relation avec le Pôle Local d’Accueil de la Communauté de Communes d’Aubusson-Felletin avait comme objectif l’échange d’expériences et de connaissances dans le domaine du tourisme durable et alternatif.
Intéressée par la mise en tourisme de la filière laine, c’est tout naturellement qu’après un séjour en Basse-Normandie (objectif premier de leur voyage), la délégation macédonienne a souhaité découvrir les savoir-faire lainiers de notre territoire. Point commun entre nos deux régions : l’élevage traditionnel ovin  (les troupeaux de brebis de la région de Mavrovo produisant un fromage très apprécié en République de Macédoine, le Kaskaval).
La délégation macédonienne s’est montrée particulièrement intéressée par les savoir-faire felletinois présentés par l’Office de Tourisme : Visite de la filature de laines Terrade, des ateliers de tapisseries Pinton, de la Boutique Histoires de laine et de l’élevage de brebis limousines Couturier à Gioux. Cette journée de rencontre a donné l’occasion d’échanges fructueux, qui avait commencé par un accueil en mairie, par des élus de la municipalité de Felletin.

23 mars 2010

Actualités