Samedi 24 mars, de 9h à 17h, tous les apprenants, enseignants, agents et administratifs, soit presque 1000 personnes, vous accueilleront au LMB, afin de vous faire découvrir leur passion : les métiers du bâtiment.

Le Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, initiateur du label « lycée des métiers », accueille sur ses 18ha un Lycée Professionnel (3ème Découverte Professionnelle, 5 CAP, 2 BP, 4 Bac Pro), un Lycée technologique (2nde générale et technologique, 2 bacs STI, 4 BTS), un Centre de Formation pour Apprentis (1 CAP, 2 BP, un bac Pro, 5 BTS), une Plate-Forme Technologique Bâtiment-Réhabilitation et Bois, un Centre de Validation des Acquis de l’Expérience, et 5 associations hébergées dans le LMB, toutes très dynamiques (Felletin Promo Bât, Bâti et savoir-faire en Limousin, le foyer socio éducatif, l’UNSS et 18 à fond, l’association des jeunes apprenants).
C’est à travers les 5 filières de métiers du LMB que vous pourrez découvrir la diversité et la richesse de cet établissement. 5 filières qui sont un des nombreux atouts du LMB : elles proposent toutes des formations du CAP – Bac Pro au BTS : l’élève peut ainsi commencer ET finir ses études à Felletin.

Comment organiser sa visite au LMB ?
Ce lycée, qui a fêté ses 100 ans en 2011, n’aura plus de secrets pour vous dès le 24 mars : Toutes les portes du LMB vous seront ouvertes !

Première étape : le gymnase où le personnel vous accueillera. Vous pourrez dans un premier temps glaner toutes les informations dont vous avez besoin : internat, restauration, CROUS, inscriptions, etc. auprès des secrétaires.
Ensuite, filière par filière, les enseignants et apprenants vous attendront au niveau des stands-métiers animés, pour répondre à toutes vos interrogations.
Les associations seront aussi représentées : vous pourrez découvrir la vie au LMB, grâce aux multiples activités et voyages scolaires organisés toute l’année en France et à l’étranger
Deuxième étape : les ateliers.
Pour cela, n’hésitez pas à demander un guide. Les guides, élèves et professeurs volontaires, vous accueillent à la sortie du gymnase, et seront reconnaissables à leurs chasubles jaunes. Ils vous guideront vers les ateliers de votre choix, où la aussi, enseignants et apprenants vous accueilleront pour vous faire découvrir la partie technique et professionnelle des enseignements.
Des démonstrations auront cours toute la journée dans les différents ateliers. Enfin, des objets confectionnés par les élèves seront vendus au profit des associations du LMB.
Dernière étape : la vie scolaire.
Toujours accompagné de votre guide, vous découvrirez le foyer (bar, salle TV, clubs…), l’internat, le self, la laverie, la salle informatique, la salle de musculation et le dojo.

En soirée l’association des étudiants « 18 à fond » organise son bal de promo  à la salle polyvalente. Au programme un repas,  à partir de 19h (sur réservation)  suivis d’un bal (à partir de 22h30).
Rens. 18afond@live.fr

Renseignements :
L.M.B. 05 55 83 46 00
 www.lmb-felletin.ac-limoges.fr

20 mars 2012

Actualités