Le Conseil Général de la Creuse organise ce soir à Felletin une réunion sur le thème de l’Economie Sociale et Solidaire.  Comment rendre plus fortes les initiatives et les activités relevant de ce secteur (encore) atypique, dans un double but d’attractivité du territoire et de transformation sociale ?

Cette question,  la commune de Felletin se l’est aussi posée, persuadée que cette approche peut être un des axes de développement de nos territoires ruraux. Elle a facilité l’accueil et l’installation d’initiatives en proposant, quand cela était possible, des locaux pour accueillir de nouvelles activités (anciens ateliers municipaux par exemple), en encourageant et accompagnant les porteurs de projets (en lien le Pôle Local d’Accueil Aubusson Felletin).  La commune s’est par ailleurs également impliquée dans la réflexion collective autour de ces démarches, notamment au sein d’un groupe de travail du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

C’est cette dynamique générale autour de l’Économie Sociale et Solidaire qu’était venue saluer le Président de Région Jean Paul DENANOT, accueilli par Renée NICOUX, sénateur et Maire de Felletin, lors d’une visite des différentes entreprises implantées dans le quartier de la gare, à l’occasion du mois de l’E.S.S.

Visite de l’atelier de Vincent DUBOURG

visite de la SCOP des ateliers

 

 

 

 

 

 

 

La réunion se tient aujourd’hui à 18h à la salle polyvalente ; elle est ouverte à toutes les personnes intéressées par le sujet. Elle sera animée par l’équipe de la SCOP « les Kipp », elle aussi installée à Felletin…

11 décembre 2012

Actualités