Tour du LimousinLa chaleur caniculaire n’a pas découragé les nombreux felletinois et visiteurs de passage, présents pour l’arrivée de la deuxième étape du Tour du Limousin !

Tôt le matin déjà, de nombreux curieux déambulaient afin de voir les employés communaux à l’œuvre pour aider la grosse organisation du Tour à procéder à son installation. De gros véhicules équipés pour l’animation et la retransmission en direct à la télévision et à la radio se sont positionnés face à la mairie, avec dans l’un d’eux, le podium destiné à la remise des prix.Camion

TracéIl a fallu également peindre le tracé de la ligne d’arrivée, et finir de positionner les barrières de sécurité afin que tout soit opérationnel pour le début de l’après-midi.

En attendant l’évènement, la troupe des « Enfants terribles » faisait des accrobaties dans la cour de l’école élémentaire et l’Union Cycliste Felletinoise dressait une rétrospective en photo des cinquantes dernières années du cyclisme à Felletin, exposition toujours visible à la salle des mariages de la mairie.

Et l’heure de la course est venue… la caravane publicitaire également, pour le bonheur des amateurs de petits souvenirs.

Jean-Louis Roche et Daniel Mangeas, les voix du Tour, ont réjouit  la population par leur humour, leur enthousiasme et surtout leur professionnalisme.

Felletin a retenu son souffle jusqu’à l’arrivée, très disputée, des trois premiers coureurs : le sprinter Samuel Dumoulin, Romain Feillu et Sébastien Chavanel, Malgré une échappée de près de 150 km d’Anthony Charteau et Jonathan Thire, le premier se faisant doubler à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

Au terme de cette belle course, la remise des prix s’est déroulée en présence de Renée NICOUX, Maire de Felletin , qui a remis un prix en taille de pierre au vainqueur. D’anciens coureurs tels que Jean-Pierre Danguillaume et Raymond Poulidor, Directeur de l’épreuve étaient également présents.

En fin de soirée, tout le monde s’est retrouvé à la salle polyvalente pour un repas sous chapiteau proposé par les Fuses@niment, dans une ambiance très conviviale,  au son du groupe musical « Le gros tube ».

Ce fut donc une journée riche en émotions, qui a rassemblé un public très divers, amateur de cyclisme ou non mais fier de sa ville… Felletin a su tirer son épingle du jeu.

l’album photo ici

21 août 2009

Actualités, Sport