Des ateliers « bébé-signeurs » vont être organisés à Felletin dans les locaux du centre de loisirs CIGALE dans le cadre des actions de l’association Clé de Contacts.
Ces ateliers auront lieux certains jeudis de 10h à 11h et sont à destination des parents de jeunes enfants, des grands-parents, professionnels de la petite enfance ou toute autre personne désirant instaurer une communication précoce avec des enfants en bas âge à l’aide des signes de la Langue des Signes Française.

Les objectifs :
– utiliser les outils de la communication visuelle et de la LSF pour communiquer avec les jeunes enfants n’ayant pas encore accès à la parole.
– comprendre les clefs de la communication non-verbale
– transmettre aux enfants le goût de la communication
– renforcer le lien enfant/adulte par des jeux, comptines et chansons signées.

Déroulé d’une séance :
– Apprentissage des signes par thèmes (vie quotidienne, animaux, couleurs, alimentation, personnes, objets, émotions)
– jeux/ dialogues
– comptines/ chansons

Venez avec vos jeux, comptines, histoires ou chansons préférées pour les signer ensemble !

12 séances seront prévues sur l’année scolaire (en dehors des vacances). D’ici à la fin de l’année 2012, 3 ateliers sont prévus le 22 novembre, le 6 décembre et le 20 décembre. Nous déciderons ensemble des dates suivantes.

Le prix d’une séance est de 10€ ou 50€ pour 6 séances (gratuit pour les enfants). Pour que l’atelier ait bien lieu (et pour qu’il soit plus interactif) il faudrait au minimum 3 personnes participantes, c’est pourquoi vous devez vous inscrire à l’avance en envoyant un mail à cette adresse lsf23 (@) hotmail.fr ou par téléphone au 06 87 10 35 93 (appel et SMS).

8 novembre 2012

Associations, Cigale