fête-patronaleSuite à l’assemblée générale de l’association les fuses@niment, qui s’est déroulée il y a quelques semaines, les membres du bureau ont souhaité démissionné.

L’année écoulée a en effet été difficile pour ses bénévoles, fortement impliqués, qui ont dû faire face aux difficultés rencontrées par de nombreuses associations aujourd’hui, la raréfaction du bénévole et le manque d’implication des habitants.

Force est de constater que cycliquement, le comité des fêtes est confronté à ces mêmes problématiques. En effet il avait été relancé en 2008, sous l’impulsion de l’ancienne municipalité, après plusieurs années sans comité des fêtes. Les bénévoles des fuses@niment ont eut le mérite de faire revivre la fête patronale, avec les fameux chars fleuris qui faisaient la joie des Felletinois et de tenter de proposer d’autres animations le restant de l’année. Beaucoup de temps et d’énergie consacrés par ses bénévoles ; d’amour aussi, pour leur commune et ses traditions pour lesquelles ils se sont beaucoup investis et dont on peut les remercier car ils laissent de merveilleux souvenirs de fêtes populaires qui rassemblaient petits et grands.

Face à ces difficultés, la municipalité a rencontré les membres du bureau a diverses reprises et tenté de mobiliser d’autres énergies et bonnes volontés.

Un nouveau rendez-vous est organisé le 12 avril avec l’assemblée générale extraordinaire de l’association. Si personne ne s’y manifeste pour reprendre le flambeau l’association sera mise en sommeil.

La fête patronale 2016 est bien sûr impactée de plein fouet par cette situation. Il semble en effet difficile d’envisager un défilé de chars d’ici le mois de juin. La fête foraine reste elle programmée, du 04 au 06 juin ; le feu d’artifice du samedi soir maintenu et une banda animera la fête le dimanche 05 juin.

Assemblée générale extraordinaire des fuses@niment
Mairie de Felletin, salle des mariages, 18h30

Venez nombreux  !

7 avril 2016

Associations