La municipalité de Felletin, en lien avec la gendarmerie, souhaite lancer un appel à la vigilance pour éviter que certaines personnes, âgées notamment, ne se retrouvent victimes d’escrocs.
Il y a quelques jours, un homme a tendu un piège à un monsieur âgé, aux environs de Felletin. Le même scénario s’était déroulé quelques jours auparavant à Guéret (un article de presse avait également donné l’alerte).

Un monsieur âgé, qui roulait entre la Courtine et Felletin, vient d’être victime d’une arnaque « au rétroviseur ». Une voiture l’a suivi, doublé, s’est arrêtée sur le côté en se laissant doubler, et l’a suivi à nouveau en faisant des appels de phares et en l’obligeant à s’arrêter. L’escroc a alors fait croire au second qu’il avait cassé son rétroviseur en le doublant.
L’homme a ensuite appelé un complice, le faisant passer pour leur assureur commun, qui a dit à la victime qu’il valait mieux ne pas faire de constat mais payer le rétroviseur endommagé, en donnant 2000 € !
Les deux automobilistes se sont alors rendus à un distributeur d’argent pour retirer l’importante somme. C’est là que quelqu’un a repéré la scène et est intervenu. Mais les gendarmes ont été prévenus trop tard et le malfaiteur est parti avec plus de 1000 € en poche, somme dérobée à sa victime !

La vigilance est donc nécessaire, et tout comportement anormal ou demande hors du commun doit être signalé à la gendarmerie.