Mercredi 21 mars à la médiathèque de Felletin : “les auteurs vivants ne sont pas tous morts” en partenariat avec la scène nationale d’Aubusson
Au programme : 18h30 lecture de Jean-Marie Piemme / 20h mise en espace de Paul Golub

Lors de ce rendez-vous, à l’occasion de la dixième saison de cette manifestation, vous aurez le plaisir d’assister à une lecture de Jean-Marie Piemme (auteur) de ses propres textes puis à une mise en espace de ses textes par Paul Golub (metteur en scène).

Né en Wallonie, Jean-Marie Piemme a suivi des études de littérature à l’université de Liège et de théâtre à l’institut d’études théâtrales de Paris. Dramaturge à l’ensemble Théâtre Mobile, qu’il fonde, il collabore ensuite avec le théâtre Varia (Bruxelles) puis l’opéra national de Belgique. Depuis, il enseigne l’histoire des textes dramatiques à l’institut national supérieur des arts du spectacle. En 1986, il écrit sa première pièce “Neige en décembre”. Suivront une trentaine de pièces jouées en Belgique et à l’étranger.

Acteur aux Etats-Unis, Paul Golub gagne le prix Watson qui lui permet de venir en Europe. En 1985, il intègre la troupe du Théâtre du Soleil où, durant 3 années, il joue sous la direction d’Ariane Mnouchkine. Depuis 1990, il dirige le Théâtre du volcan Bleu. Directeur du Festival de la Luzège en Corrèze de 2003 à 2004, il sera à partir de 2012, artiste associé au Théâtre de l’Union – CDN du Limousin.

Rens. Médiathèque intercommunale, site de Felletin , 05 55 66 55 22

19 mars 2012

Culture