L’alimentation en eau potable est gérée par le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable (SIAEP) de la Haute Vallée de la Creuse. Ce syndicat regroupe trois communes : Felletin, Croze et Clairavaux.

Le réseau est alimenté par plusieurs sources captées à faible profondeur sur les communes de Gioux, Clairavaux, Féniers et Saint Quentin-la-Chabanne.

Sur le territoire de Felletin, le stockage de l’eau est assuré par quatre réservoirs d’une capacité totale de 1900 m3. L’eau captée étant de très bonne qualité, aucun traitement n’est effectué. Les felletinois ont donc de l’eau de source naturelle au robinet.

Elle est analysée régulièrement par les services de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales sans qu’il ne soit détecté d’anomalie particulière sinon son acidité un peu supérieure aux normes, comme la plupart des eaux en Limousin. Le taux de nitrate ne dépasse pas les 10 mg par litre, alors que la norme à ne pas dépasser et de 50 milligrammes par litre.

Retrouvez ici les résultats des contrôles  sanitaires effectués régulièrement sur notre eau par les services de l’Etat (sélectionnez le Limousin, puis le Creuse et enfin Felletin).

Le Pôle d’Expertises et d’analyses Radioactives du Limousin (Pe@rL) a édité une notice explicative afin de faire le point sur le radon et sa règlementation dans l’air et l’eau. Lire la notice

Contacter le SIAEP de la Haute Vallée de la Creuse : siège à la mairie de Felletin, 12 place Charles de Gaulle 23500 Felletin – 1er étage – 05 55 66 51 11 – siaep(@)felletin.fr

Lettre d’informations du SIAEP et du service d’assainissement de mars 2017 (comportant les tarifs et conditions 2017)

Le règlement de service 

Les nouvelles modalités de paiement à compter du 01/01/2017

► Les finances du SIAEP

Audit des comptes du SIAEP 2010-2013

Compte administratif 2016
Budget primitif 2017