La Gare en commun est un projet pour faire revivre le site de la gare de Felletin et le transformer en un lieu de vie, d’expérimentations et d’activités ancré sur le territoire. 

Il est porté par trois associations réunies autour de ce projet : Radio Vassivière, Les Michelines et Quartier Rouge.

Ensemble, elles imaginent la gare comme un nouvel espace public, au sens d’espace de circulation, de diversité, d’échange. La gare accueillera des bureaux associatifs, un espace de travail partagé, une cuisine participative, un jardin, un espace convivial où l’on pourra se poser, boire un café, voir une exposition, participer à un atelier ou une  formation…


De début juillet à fin septembre  une campagne d’appel à dons est lancée pour que les ami.e.s, habitant.e.s, sympathisant.e.s, mécène.s, inconnu.e.s, puissent soutenir et participer à cette aventure !

Des visites de la gare avant les travaux sont organisées tous les mercredis soirs, les jeudis après-midis et vendredis midis de juillet et septembre. l’équipe est également présente sur le marché de Felletin tous les vendredis matin de juillet pour présenter le projet !

P L U S   D’ I N F O S :  

>> la plateforme de dons en ligne : https://www.helloasso.com/associations/quartier%20rouge/collectes/la-gare-en-commun

>> le dossier La gare en commun à consulter / télécharger : https://www.dropbox.com/s/j9n4vkqm9mc212q/Dossier%20La%20Gare%20en%20commun_2020_06_15.pdf?dl=0

>> la vidéo du projet :  https://vimeo.com/439254673

>> un reportage de Télémillevaches réalisé pendant un chantier participatif : https://vimeo.com/403470364#at=5

>> la page Facebook : https://www.facebook.com/La-Gare-en-commun-104754594604439

rens : lagareencommun(@)mailo.com ou 06 77 18 88 78